top of page

LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE ET/OU DU YOGA POUR NOS AINES.


 

Sophrologie et le Yoga, deux outils formidables pour aider les personnes âgées à mieux appréhender leur vie lorsque l’heure de la retraite a sonné.

Il y a tellement de stress dans notre monde, tellement d’anxiété pour le présent et l'avenir que ce changement de vie radical de ne plus travailler est un véritable défi !

Et oui, malgré ce repos bien mérité, nous pouvons avoir du mal à trouver le bonheur et la joie dans notre quotidien.


La pratique de la sophrologie et/ou du yoga permet de nous alléger du stress et de développer notre endurance face aux différentes situations de vie.


Ce sont de véritables thérapies dans la recherche du « bien vieillir ».

Elles ont des effets positifs sur le sommeil, l’apaisement des douleurs, le travail de l’équilibre et la posture, la prévention des chutes… mais se révèlent également utiles pour mobiliser les capacités de concentration et de mémorisation pour les patients atteints de maladies dégénératives.






L’une des choses les plus formidables de ces deux outils est qu’ils sont adaptables à différents types de personnes selon leurs capacités et leurs besoins physiques.

C’est pourquoi les plus âgés et moins flexibles peuvent aussi profiter d’une pratique de yoga (sur chaise) et/ou d'une séance de sophrologie et potentiellement en bénéficier encore plus puisqu’ils ont du temps !


Bien que la tendance soit à la sédentarité, la retraite est pourtant le moment idéal pour adopter des habitudes saines qui favoriseront la longévité, surtout lorsque l'on a l'habitude de passer du temps en position assise et que 5 minutes de pratique apportent déjà de nombreux bienfaits.


Notez aussi qu'assister régulièrement à un cours de groupe apporte un sentiment de communauté et d'amitié avec les enseignants et les autres pratiquants. Ces types de liens sociaux se révèlent importants pour maintenir la santé et le bien-être mental à tout âge.



 

VOUS SOUHAITEZ ESSAYER ?


il suffit de m'envoyer un message en cliquant sur le lien ci-dessous


 

Petites précautions valables pour tous:

Avant de se lancer dans l'aventure, ne pas oublier d’en parler à son médecin.

Si vous souhaitez pratiquer, n'hésitez pas à m'informer de vos troubles (confidentialité) afin que je puisse vous conseiller sur la pratique la plus adaptée.

 

Comments


bottom of page