top of page

SOPHROLOGIE & CANCER, une aide précieuse et complémentaire aux traitements médicaux.


 

IL est bien entendu que la sophrologie vient en complément du traitement médical et ne le remplace pas.


La sophrologie, méthode brève et non tactile, permet d’harmoniser le corps et l’esprit grâce à des techniques simples et faciles à refaire seul.


Basée sur la respiration, sur la prise de conscience de ses ressources et sur des visualisations, elle peut aider les patients atteints de cancer à mieux gérer les troubles liés à la maladie et les traitements tels que l’anxiété, les nausées, la fatigue, l’insomnie ou les perturbations de l’image du corps.


Après avoir retrouvé le calme mental, physique et émotionnel, les visualisations positives peuvent permettre de réaliser que notre corps possède aussi des ressources pour faire face à la maladie et pour obtenir de meilleurs bénéfices de cette pratique, il est important de s’entrainer régulièrement.


Les séances de sophrologie sont également des moments d’écoute et de partage pendant lesquels les patients peuvent se ressourcer, s’exprimer et expérimenter des techniques en lien avec leur demande.


Les Bénéfices :


  • Baisse des tensions musculaires et nerveuses

  • Une meilleure gestion des émotions

  • Une meilleure acceptation des traitements.

  • L’acquisition de ces techniques permet de continuer les séances en autonomie à domicile ou ailleurs.


"Les patients qui ont recours à la sophrologie remarquent que les séances les aident à se détendre, à mieux gérer leurs émotions, à avoir plus d’énergie et de confiance", explique Chantal Barré, infirmière sophrologue à l’Institut Curie.


A bientôt, prenez soin de vous.

 

Vous voulez en savoir plus, contactez moi en cliquant sur l'icone contact ci dessous




Comments


bottom of page